C'est parti ! C'est parti !
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
ResidHotel - Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog
v

Travel Guide : Les Incontournables de Cannes La Banane – Travel Blog

Cannes, son soleil, sa plage, sa Croisette, aujourd’hui je vous emmène, avec Clémentine, Cannoise de cœur, visiter les incontournables de Cannes situés dans le quartier qu’on appelle « La Banane ».

La plage


L’avantage de Cannes, c’est que vous n’avez pas besoin de sortir de la ville pour aller à la plage, elle longe la Croisette. En 10 minutes de marche depuis mon appartement au ResidHotel Les Coralynes, j’ai les pieds dans le sable. Eh oui ! Les plages de Cannes sont des plages de sable, les châteaux de sable sont donc au rendez-vous pour les enfants. Sous mon parasol, confortablement allongée sur ma serviette, je continue de lire d’un de mes livres préférés avant de commencer la sortie littéraire de l’été. Clémentine feuillette les magazines de mode, on partage les derniers potins, on bronze et entre deux chapitres, on fait un petit plongeon dans la Méditerranée pour se rafraîchir.


La Croisette


On continue par l’emblématique Croisette. On flâne sous les pins et les palmiers qui longent cette promenade de 3 km de long. Je prends le temps de m’asseoir sur une chaise bleue pour regarder le monde passer, la mer s’échouer sur la plage et prendre un peu le soleil. Il commence à faire chaud alors je m’offre une glace, yaourt et framboise, délicieuse ! Et Clémentine prend un jus vitaminé. Aujourd’hui, on s’est arrêté au 6 Croisette mais Le Quirly, qui est plus proche du Palais des Festivals, est top aussi.


Shopping


La Banane, c’est aussi un large choix de boutiques pour faire un peu de shopping. La rue d’Antibes est l’épicentre du shopping à Cannes. On commence par le haut de la rue avec du haut de gamme comme COS ou Claudie Pierlot et on continue vers des magasins plus abordables avec Zara ou encore Mango. Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous aventurer dans les rues perpendiculaires et parallèles à la rue d’Antibes pour trouver des boutiques indépendantes qui proposent des pièces uniques. J’ai rencontré quelques-uns de ces commerçants et notamment Claire qui nous a présenté son magasin de vêtements « WilliaM Aime Store », retrouvez son Interview ici, une boutique avec des collections tendances et de bonne manufacture à des prix raisonnables et des conseils mode sur-mesure.

Pour sortir de la classique Rue d’Antibes vous pouvez aller boire un verre ou faire un restaurant de qualité rue Hoche ! La Maison Charlotte Busset sera parfaite pour vous régaler les papilles et les yeux, pour manger italien rendez-vous à San Telmo et pour faire une petite pause le temps d’un café je ne peux que vous recommander Emily and the Cool Kids.


Le Palais des Festivals


Montez les marches, c’est vous la star aujourd’hui ! Au Palais des Festivals, pas besoin d’attendre le Festival de Cannes pour faire le tapis rouge, il y est toute l’année. On y fait un stop et en quelques minutes de bons souvenirs sont dans la boîte. Est-ce que vous saviez qu’à côté du Palais, on trouve des empreintes de mains de célébrités, comme à Los Angeles ?


Le Suquet


Derrière le Palais des Festivals, on découvre sur les hauteurs de Cannes le traditionnel quartier du Suquet. Ses maisons colorées et ses rues pentues nous attendent. On remonte les ruelles une à une, et en se retournant, on aperçoit la mer. Et finalement, on arrive sur la Place de la Castre. La vue sur Cannes est comme aucune autre, le Vieux Port, le Palais, la Croisette, la rue d’Antibes, on voit tout Cannes ! En redescendant vers le centre-ville, on apprécie d’arpenter à nouveau les rues pavées et fleuries du Suquet et de s’imprégner toujours plus de son ambiance de petit village.

Découvrez en vidéo notre Travel Guide des Incontournables de Cannes ici.

Visitez Cannes !

C’est ici que s’achève notre visite de la Banane à Cannes. Si vous venez à Cannes pour un week-end, ce sont les spots à ne pas manquer, mais il en reste plein d’autres à découvrir. N’hésitez pas à envoyer cet article aux personnes avec qui vous aimeriez venir à Cannes !  Venez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’idées de voyages et des cadeaux réservés à notre communauté 😉

À bientôt !

Emma, la CM de ResidHotel

Liens Utiles

  • Prévoyez toutes vos activités ici
  • Réservez votre appartement à 10 minutes de la Croisette ici
Réservation en ligne
Meilleur tarif
Dernières chambres disponibles
Durée minimum du séjour
Children age: