C'est parti ! C'est parti !
ResidHotel - Les Bonnes Adresses Shopping De Cannes : WILLIAM AIME STORE

Les Bonnes Adresses Shopping De Cannes : WILLIAM AIME STORE

Rencontre avec Claire,
Co-créatrice de WilliaM Aime Store à Cannes

Si j’ai un conseil à vous donner pour le shopping à Cannes, c’est de vous aventurer dans les rues adjacentes à la rue d’Antibes pour y découvrir des boutiques indépendantes. Je suis allée à la rencontre de certains de ces commerçants pour qu’ils me présentent leur magasin. Aujourd’hui, Claire nous ouvre les portes de sa boutique de mode WilliaM Aime Store.


Si vous cherchez des pièces uniques et tendances avec un accueil chaleureux et des conseils personnalisés, c’est à WilliaM Aime Store qu’il faut aller ! Il est situé au 4 Rue Chabaud. Claire et William, deux grands passionnés de mode, ont créé ce magasin avec pour objectif d’habiller toutes les femmes à des prix abordables. Et le pari est réussi ! Claire nous explique comment ils ont créé WilliaM Aime.

Quand est-ce que vous avez créé WilliaM Aime Store ?  

Nous avons créé WilliaM Aime Store juste avant le confinement, mais nous avons la boutique depuis six ans. Les années précédentes, nous étions spécialisés dans les chaussures. Après 5 ans, nous avons voulu changer le concept de la boutique en faisant du prêt-à-porter.

Pourquoi un magasin de mode ?

Nous avions envie de changer de la chaussure et nous avons voulu faire du prêt-à-porter féminin avec des nouveautés chaque semaine. Les femmes maintenant adorent faire les boutiques régulièrement pour trouver des nouveautés, comme cela se fait dans les grandes enseignes. Nous voulions donc sortir du schéma de deux collections par an pour éviter que notre clientèle se lasse. Notre concept ? Des nouveautés chaque semaine. Comme ça, lorsque nos clientes viennent tous les week-ends ou toutes les deux semaines, elles ont toujours des nouveautés et à des prix abordables, de 14.90€ à 49.90€ et notre collection est Made in Italy.

D’où vient le nom du magasin ?

Le nom de la boutique c’est moi qui l’ai choisi. Nous sommes un couple : William et Claire et nous avons cherché longtemps le nom. J’ai décidé de l’appeler « WilliaM » parce que William c’est un nom international, on peut dire « William » dans toutes les langues.

Nous avons fait le logo avec le W et le M majuscule et nous avons remarqué que les clientes disaient « on est chez William M ». Et c’est vrai que nous avons intégré le verbe « aimer » parce que William aime sa collection et aime habiller toutes les femmes. Nous, ici à la boutique, nous voulons vraiment habiller toutes les femmes, de tout âge et de toute morphologie, que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Nous avons envie de revenir au commerce à l’ancienne où on accueille les gens, où on les conseille, nous personnalisons la vente, c’est super important pour nous.

Comment est-ce vous définiriez le style de vos vêtements/collections ?

Ce sont des collections tendances, colorées et de bonne manufacture.

Quelles sont vos inspirations pour vos collections ?

Nous avons travaillé longtemps dans la mode à Paris, dans les quartiers tendances de la Capitale, et William et moi, sommes passionnés par la mode. Donc c’est nous, c’est avec ce qu’on aime, la mode de la rue, ce que les gens portent. C’est vraiment nous qui choisissons notre collection, avec les coups de cœur que nous avons et nous écoutons aussi les envies des clientes.

Comment est-ce que vous sélectionnez les « bonnes » pièces ?

Nous marchons au coup de cœur, lorsque nous voyons quelque chose qui nous plaît, on le sélectionne. Selon la mode aussi, nous faisons attention à ce que les gens portent ici parce que sur la Côte d’Azur, on a vraiment une mode très particulière. On ne peut pas se fier à d’autres boutiques dans d’autres villes comme à Paris, à Lyon, à Bordeaux… Ici, on aime les imprimés, on aime les couleurs. Les Cannois et Azuréens font très attention à leur façon de s’habiller, c’est assez chic dans la région.

Vos 3 pièces préférées du moment ?

Pour moi, c’est le tie and dye, nos ensembles joggings que j’adore, les robes aux imprimés animaliers et tout ce qui est pailleté, ça c’est très tendance pour cet hiver.

Où est-ce qu’on peut suivre votre actualité ?

Vous pouvez suivre notre actualité sur Instagram et sur Facebook : @WilliaM Aime Store. Nous allons ouvrir le site internet cet hiver pour vendre en ligne mais, sur Instagram, je discute déjà beaucoup avec les clientes et je fais des envois dans toute la France.

Bon shopping à tous, et encore merci à Claire de m’avoir accueillie !

Emma, la CM de ResidHotel

Où trouver WilliaM Aime Store ?

WilliaM Aime Store se situe au 4 Rue Chabaud, 06400 Cannes !

N’hésitez pas à partager l’adresse et cet article sur les réseaux sociaux 😉

Découvrez notre Travel Guide : Les Incontournables de Cannes

Réservation en ligne
Meilleur tarif
Dernières chambres disponibles
Durée minimum du séjour
Children age: